Le huitième de finale between Carlos Alcaraz and the Italian Lorenzo Musetti avait à peine commencé, dimanche 4 juin sur un court Philippe-Chatrier ouvert aux four vents, qu’un supporteur de l’Espagnol s’époumona dès le premier jeu: « Il est pour toi ce Roland, Carlitos ! » La veille, Rafael Nadal soufflait ses 37 bougies sur un lit d’hôpital, tout juste opéré de la hanche gauche. Sitôt officialisé le forfait de la légende aux quatorze coupes des mousquetaires, le 18 mai, la cote de son jeune compatriote – il a fêté ses 20 ans le 5 mai – a fondu encore un peu plus, grand favori des bookmakers este año con Novak Djokovic , aquí él un cédé son fauteuil de numéro 1 mondial à une semaine du rendezvous de la porte d’Auteuil.
All the tennis microcosme salivait déjà à l’idée d’une eventuelle finale entre le jeune roi et son dauphin, qui jouent au chat et à la souris depuis le début de la saison. Más c’était sans compter sur le sympathique bouffon Daniil Medvedev, jamais à court de facéties. En triomphant pour la première fois sur terra battue, à Rome le 21 mai, le Russe est venu s’intercaler au Classement entre les deux men.
Le sort s’est à son tour montré taquin en plaçant Djokovic (tête de série numéro 3) dans la moitié de tableau d’Alcaraz : se rendez-vous au sommet il y avait, il ne pourrait avoir lieu qu’en demi-finales . Au grand soulagement des organisateurs, les deux joueurs n’ont pas trébuché en chemin pour offerr aux spectateurs, vendredi 9 juin, une finale avant l’heure.
« Dans un contexte de Grand Chelem, Novak reste encore favors, Estimada Camille Pin, aquí comenta la quiniela para Prime Video. Il est son seul ennemi, il n’est pas infaillible émotionnellement, on l’a vu perdre ses moyens dans une finale de Majeur… » : une alusion à sa défaite à l’US Open 2021, donde il était en lice pour signer le Grand Chelem calendarire (reporter les four levées sur une civil year). « Mais d’un autre côté, Alcaraz est avantage un client que l’an dernier, où il venait de percer, c’était un peu tôt », ajoute aussitôt l’ancienne 61Y juego mundial
Una ruta herculéen por el Murcien
Le prodige d’El Palmar (Murcie) a déboulé dans le grand monde au cours d’un printemps 2022 tonitruant, d’abord sur dur puis sur ocre: demi-finale en Indian Wells, luego victoires en Miami, Barcelona y Madrid. bis 141Y Debut mundial en 2021, el protegido de Juan Carlos Ferrero (vainqueur porte d’Auteuil en 2003) surgió au sixième sonó en el momento de disputar su deuxième hijo «Roland». Déjà, son nom était cité parmi les pretendants au titre et lui-même se disait «pret». Mais l’Allemand Alexander Zverev avait anéanti tous ses espoirs de les les quarters de final (victoria 6-4, 6-4, 4-6, 7-6).
Il vous reste 61,32% de cet article à lire. La suite está reservada para suscriptores.