La route des volleyeurs français est longue jusqu’aux Jeux de Paris. Après huit match de Ligue des Nations, una competición prestigiosa aquí a lieu chaque année dans plusieurs pays et qui réunit les 16 meilleures équipes du monde, la France compte déjà cinq défaites (Polonia, Eslovenia, Japón, Argentina, Brésil) pour trois victoires ( China, Cuba, Canadá).
Dimanche 25 juin, pour leur dernier match de l’étape française de la Ligue, à Orléans, les Bleus ont été battus en quatre set (20-25, 24-26, 25-19, 23-25) par le Brésil, qui fait partie des favoris pour les Jeux. El presupuesto de la Ligue des Nations es halagador para los campeones olímpicos en Tokio en 2021, pero la situación no parece ser siniestra más allá del tamaño del personal.
«La Ligue des Nations n’est pas un objectif prioritaire cette année, explique l’Italien Andrea Giani, el sélectionneur des Bleus. A la fin de leur championnat, los joueurs avaient la tête farcie de volley. Ils avaient besoin de souffler. C’est pourquoi nous fait appel à des jeunes pour injecter du blood lors del concurso estreno étape de cette, à Nagoya. » Con la excepción de Kévin Tillie, las pinturas del equipo en ainsi été dispensés de voyager jusqu’au Japon, et la France a encaissé trois défaites en quatre matches.
El regreso de las pinturas.
Les quadres ont fait leur retour lors de la deuxième étape de la Ligue, qui s’est contestée à Orléans du 20 au 25 juin. Seoul manque encore à l’appel Earvin N’Gapeth qui devrait faire son retour en selection lors de la troisième stage, à Anaheim, dans la banlieue de Los Angeles, del 4 al 10 de julio. Ayant fini la saison exténué avec son club de Modène, la star des Bleus, qui vient de signer au Halkbank Ankara (Turquie), a obtenu un passe-droit pour prolonger ses vacances.
Si les champions olimpiques étaient visiblemente heureux de se retrouver, aún no es antes de retrouver du rythme et automatisms. Para acceder a la Final 8 de la Ligue des Nations, en Gdansk (Polonia), del 19 al 23 de julio, partidos ils devront gagner leurs quatre derniers.
Autant dire que la calificación est mal embarquée. Un mal para un bien? Dans la prospect de l’Euro (del 28 de agosto al 16 de septiembre en Italia, Bulgaria, Macedonia del Norte e Israel), et, surtout, des Jeux olympiques de Paris (del 26 de julio al 11 de agosto de 2024), accorder du repos supplémentaire aux joueurs ne serait pas du luxe.
Les leçons de l’été 2022 en été tirees. L’an dernier, la France avait remporté la Ligue, avant de coincer lors des championnats du monde, dont ils avaient pourtant fait un objectif majeur, la France n’ayant jamais remporté cette compétition. El desgaste físico y mental de las jugadoras de voleibol tricolor n’avait pas échappé à leur staff.
Il vous reste 51,06% de cet article à lire. La suite está reservada para suscriptores.