Dom. Oct 13th, 2024

Pour la deuxième journée d’affilée, les sprinteurs seront à l’honneur lors de la quatrième étape du Tour de France, mardi 4 juillet, entre Dax (Landes) et Nogaro (Gers). L’arrivée de cette étape longue de 182 kilomètres est jugée sur le circuit Paul Armagnac de Nogaro.

Une arrivée originale mais très roulante. Certes, una gran sucesión de virages, comme on l’imagine sur un circuit automobile, pourrait entrarer le bon fonctionnement des trains de sprint. Mais ceux-ci sont très larges, comme la longue ligne droite de 750 mètres à l’issue de laquelle est jugée l’arrivée.

Le parcours est très plat et ne devrait pas favoriser une échappée victorieuse. Seule la côte de Dému (2 kilómetros al 3,5 %, 4Y categoría) est répertoriée pour le classiment de la montagne.

Au fil de l’étape, el pelotón cruza plusieurs village des Landes et du Gers, qui fleurent bon le rugby, à l’image de Montfort-en-Chalosse, commune des frères Guy et André Boniface, ou de Courrensan, ville de naissance de l’ancien sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel.