L’appel d’offres pour les droits de télévision des Bleues et de la Division 1 avait été repoussé dans un premier temps du 3 au 12 mai. Un poco más tarde, después de las negociaciones de gré à gré entre la Fédération française de football (FFF) y los candidatos a locutores, los espectadores de fútbol femenino ahorran en esas cadenas que tienen que ver.
Los partidos del equipo de Francia femenino se retransmitieron en France Télévisions y W9 durante las cuatro temporadas prochaines (2023-2027), un annoncé mardi la FFF, précisant egalement un nouvel accord jusqu’en 2029 con Canal+ qui contient le championnat de France.
Ces choix ont été entérinés à l’occasion d’un comité exécutif de la fédération, mardi. Ils ne concerniente en revanche pas la diffusion de la Coupe du monde, organisée du 20 juillet au 20 août en Australie et en Nouvelle-Zélande, dont les droits n’ont toujours pas été attribués.
Après le Mondial, les rencontres des Bleues seront en tout cas retransmises sur W9, diffuseur actuel, ainsi que sur France 2 et France 3, de la saison 2023-2024 jusqu’à la saison 2026-2027. Cela incluye la nueva Ligue des Nations, las eliminatorias para la Euro 2025 y la Coupe du monde 2027, y todos los partidos amistosos del periodo.
Toujours pas de diffuseurs pour le Mondial 2023
Esta colaboración «Offrira une une exposition inédite à nos Bleues qui beneficieront de la puissance conjuguée deux groupes audiovisuels majeurs»s’est félicité le président de la FFF, Philippe Diallo, cité dans un communiqué, mais qui n’a pas détaillé les montants financiers de ces accordi.
Le championnat de France (D1 féminine) continuará, él, d’être diffusé par le groupe Canal+, jusqu’en 2029, mais dans des condition du contract actuel.
A chaque journée, deux affiches auront les honneurs d’un «primero» directamente « sobre las cadenas y servicios del grupo Canal+ », viernes y domingo a las 21 horas. La chaîne privée retransmitirá la final del tournoi du championnat prévu dès la saison prochaine, soit les demi-finales, la finale et le match pour la troisième place.
Les autres matches seront retransmis sur la chaîne Dailymotion du groupe Vivendi. « El contrato también incluye la distribución del Trophée des championnes »entre el equipo campeón de Francia y los graduados de la Copa de Francia, se escribe la FFF.
Del Boletín de noticias
«París 2024»
«Le Monde» descifra las noticias y partidos de los Juegos Olímpicos y Paralímpicos de 2024.
Inscribirse
El sagit de « dos asociaciones TV d’envergure et novateurs », « Reveladores del potencial de crecimiento y de la imagen del fútbol femenino en el mundo y en Francia »insistió el antiguo presidente del Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, miembro del comité ejecutivo a cargo del fútbol femenino de primer nivel.