Les volleyeurs français se reprochent peu à peu du niveau qui leur avait permis de décrocher l’or olympique à Tokyo, en 2021. Mercredi 19 juillet, à Gdansk, en Pologne, è ont concédé une défaite animando en cinq sets (25-21, 25-18, 17-25, 24-26, 15-9) se enfrentan al aux Etats-Unis lors des cuartos de final de la Ligue des Nations.
Battue sèchement par ces mêmes Américains lors du tour préliminaire, le 9 juillet, les Tricolores ont montré cette fois-ci un bien meilleur visage. Ils sont cependant eliminés de cette compétition prestige qui oposición chaque été les 16 meilleures équipes en todo el mundo.
Abandonados a la premier gracias a la creatividad del pasador estadounidense Micah Christenson y la potencia del punto de Matthew Anderson, Les Les Bleus, luchando por encontrar soluciones, se enfrentan al muro formado por la pareja Thomas Jaeschke-Max Holt en el bloque de la defensa. Ils ont cependant su se resiisir en variant leurs services pour mettre en difficile les Americains, ce qui leur a permis de revenir à deux set partout.
Plus efficacies au service et au bloc dans le tiempo de dinero, les Américains señalaron con facilidad el tie-break (15-9) para acceder al último cuadro. Los volleyeurs franceses, que avaient arraché the dernier billet qualif para la Final 8 lors de l’ultime journée de la phase de groupes, grâce à une victoire contra Allemagne, ont su rehausser leur leur niveau de jeu pour rivaliser avec l’un des favoris de cette competition, qui a terminé en tête de la phase régulière.
La rivalité entre les deux équipes est forte: l’an dernier, les Bleus avaient battu les Américains en finale de la Ligue des Nations, remportant la troisième Ligue des Nations de leur histoire.
Les volleyeurs français peuvent désormais se consacrer à la preparación du championnat d’Europe 2023 (del 28 de agosto al 16 de septiembre), leur objectif prioritaire de l’année. Ils récupéreront à cette ocasión leur leader, Earvin Ngapeth, laissé au repos durante la Ligue des Nations.