Mar. Sep 17th, 2024

« Les elige avancent plutôt bien. » Esta oración, Tony Estanguet, el presidente del Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop) de Paris l’a répétée au moins cinq fois, martes 18 de julio, en presentat l’état d’avancement de la préparation de l’ événement de l’été 2024, à un peu plus d’un an de la cérémonie d’ouverture. Et, parmi ce qui continue d’avancer « plutot bien »il a notamment mis en avant la partie budgétaire, en particulier son volet recettes issue des partenariats avec des entreprises. « Nous avons tout récemment francs los miles de millones de euros asegurados »en-il détaillé.

Estas recetas de alianzas que constituyen uno de los tres pilares principales de lesquels están construyendo el presupuesto de París 2024: organizadores en asistente 1.220 millones de euros, de un presupuesto total de 4.380 millones. Las previsiones de ingresos emitidas por estos contratos con patrocinadores privados avaient d’ailleurs fueron revisadas a finales de 2002 (+127 millones de euros), en un marco de revisión presupuestaria para preservar el equilibrio global de las comptes.

En un informe reciente remis au Parlement, la Cour des comptes a considéré que « el nivel de recursos » de partenariats que s’est ainsi fixé París 2024 «paraît plausible», mais elle aussi souligné que « des incertidumbres substantielles subsistent, notamment pour les partenariats domestiques ». Si es necesario, hay un contrato en negociación con LVMH, « annoncé à hauteur de 140 millones de euros, mais toujours pas signé »qu’évoquent ainsi les magistrats financiers.

Tony Estanguet a confirmó, el martes, que la firma con el groupe de luxe n’a toujours pas eu lieu: « Ce n’est pas signé, seguir discutiendo »at-il déclaré, tout en précisant que la somme n’est donc pas comptée dans le millard d’euros de recettes dites «asegurado».

Lea también: JO : Paris 2024 doit encore sécuriser 337,2 millones de euros de partenariats, selon la Cour des comptes

Mil millones de euros con la vente des billettes

Au sein de l’exécutif, también implícito en las conversaciones con LVMH, en se dit « pas inquiet et pas préoccupé à ce stade » por la no firma de este contrato. Considerando para todos que el objetivo que se fijó en París 2024 de disponer, al final del año 2023, del 92% de los ingresos totales de las asociaciones presupuestadas « tarde ten cuidado ».

C’est aussi ce qu’a avancé Tony Estanguet: « On continue avec enthousiasme et sérénité pour atteindre cet objectif »at-il expliqué, tout en relevante que « ce sera più facile d’atteindre ces 92 % sinus signons avec LVMH ».

« Si ce n’est pas le cas, il faudra atteindre quand même cet objectif »a toutefois précisé le président de Paris 2024, qui, par ailleurs, a mis en avant, dans la partie recettes, le fait que «mil millones de euros [avait été atteint] avec la vente des billets – 6,8 millones de billets vendus – et des hospitalités».

La billetterie compte pour un tiers dans le budget établi par Paris 2024. recetas en este dominio en 1240 millones.

Lea también: JO de Paris 2024 : nombre de lugares, premios, disciplinas… Tout savoir sur la troisième phase de vente des billets qui s’ouvre mercredi

El 1 de junio de 2023, el 80 % de los 4380 millones de euros de ingresos esperados de París 2024 sont déjà sécurisés, quand el 40 % del total de los gastos prévues ont été engagés, también se cumplieron por adelantado au sein de l’exécutif, où l’ on souligne What « el nivel de riesgos económicos identificados hasta la fecha está por debajo de la reserva para aléas du Cojop ». « Il y aura un budget qui sera tenu et aucun impôt dit JO », se félicite-t-on du côté l’exécutif, alors qu’Emmanuel Macron réunira, mercredi après-midi, un nouveau conseil olympique et paralympique à l’Elysée.

Del Boletín de noticias

«París 2024»

«Le Monde» descifra las noticias y partidos de los Juegos Olímpicos y Paralímpicos de 2024.

Inscribirse

El financiero Au-delà du seul volet, Tony Estanguet, comme il fait depuis plusieurs mois, l’a répété mardi: « Los diferentes indicadores [qu’il s’agisse de l’avancée des chantiers ou de la mise en place des dispositifs de sécurité et de transport] montrent que nous sommes dans les temps de pasaje [et que Paris 2024] tarde prêt. »

Tout en soulignant que la dernière année menant au début des Jeux (J – 365 jours coincide con 26 juillet) « non sera pas simple »Tony Estanguet aseguró: « Des alertes, nous n’en avons pas aujourd’hui. »

L’impact possible des perquisitions qui ont visé, en juin, Etienne Thobois et Edouard Donnelly, due hauts responsables du Comité d’organisation des Jeux dans le quadri d’une enquête préliminaire du Parquet national financier pour des soupçons de « premio ilegal de intérêts, favoritismo y desvío de fondos públicos » ? «Nous coopérons, pas plus de commentaires»a lâché le président de Paris 2024, qui, mardi, était coltaé de son directeur général, Etienne Thobois.

Llamamientos al ejército para garantizar la seguridad: «sur le prince oui»

Les deuxième et troisième vagues d’appels d’offres lancées par Paris 2024 pour recruter des agent de sécurité privée que entrevistan en los sitios olímpicos de Seront atribuidos respectivamente d’ici à la fin de l’été y d’ici à cet automne, a annoncé , martes, Tony Estanguet, el presidente del Comité d’organisation des Jeux. «Nous aurons une visibilidad très précise des moyens à disposition d’ici à fin 2023, ce qui permettra de continuer à échanger avec les acteurs publics et de voir comment adjuster, se besoin était, dans les six derniers mois avant les Jeux », at-il expliqué. Consultado sobre la posibilidad de que el ejército intervenga como complemento, respondió: «sur le prince oui, dans le détail, on ne le sait pas encore et ce sera à l’Etat de communiquer». Tout en précisant que l’armée sera d’abord « mobilisée sur des missions très précises, notamment lors de la cérémonie d’ouverture pour la sécurisation des bateaux » sur la Seine, il a joute qu’il faudra « voir jusqu’où nous nous sommes capaz d’aller sur le côté sécurité privée » avant de fixer quel pourrait être l’apport des force armées. « C’est prematuré aujourd’hui ».

Nuestra selección de artículos sobre los Juegos Olímpicos y Paralímpicos de París 2024

Retrouvez todos nuestros contenidos sur les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024:

  • Les enquêtes judiciaires en cours

Après les perquisitions qui ont visé deux hauts responsables de Paris 2024, la ministre de sports se dit «sereine»

  • Los chantiers y el presupuesto

A un an des JO de Paris, le bilan contrasté des conditions de travail sur les chantiers d’Ile-de-France

El CIO fija un «gran niveau de confiance» para la preparación de los Juegos Olímpicos

  • El relevo de la llama olímpica

Sur fond de tensions sociales, le parcours parisien du relais de la flamme dévoilé

Les complexes arbitrages autour du parcours du relais de la flamme dans la Meuse

Nombre de lugares, premios, disciplinas… Tout savoir sur la troisième phase de vente des billets qui s’ouvre mercredi

Con 6,8 millones de palanquillas vendidas, Tony Estanguet defendió «Jeux ouverts au plus grand nombre»

  • Les enjeux environnementaux

Los compañeros difíciles de JO «écolos»

  • La cuestión de la presencia de atletas rusos y bielorrusos.

El COI va a invitar oficialmente a 203 pay, mais pas la Russie ni la Biélorussie pour l’instant

« Nuestra movilización es total pour que Russes et Biélorusses ne passent pas entre les mailles du filet » de l’antidopage

Ciberseguridad: «Hay una movilización real, y nos resumiremos en el tiempo»

El inmenso défi des transports

  • Les enjeux sociétaux que les Jeux putent en ergue

La accesibilidad para personas con discapacidad llegará pronto

La parité femmes-hommes aux Jeux no puede superar los lentos femmes-hommes de la práctica deportiva

Un parlamentario relator señala las incertidumbres sobre las tumbas turísticas de los juegos

  • El Sena-Saint-Denis y los Jeux

Les vies bouleversées de 286 travailleursmigrants par les travaux du village olympique

A Bobigny, des chantiers proches, mais des emplois lointains pour les jeunes en insert

En Airbnb, les Jeux olympiques font fantasmer les propriétaires parisiens

Les JOs de Paris 2024 accélèrent la transformation du Nord-Est parisien

  • Les Jeux, ce n’est pas seulement Paris et la Seine-Saint-Denis

Colombe mise sur l’«Efecto JO» para reconfortar sus inversiones en material deportivo

Les JO 2024 à Paris, un horizonte lointain en les quartiers populaires

JO 2024 : Mosa ve aprovechar los juegos para desarrollar sus atracciones a través del deporte