Lun. Dic 9th, 2024

Le couperet est tombé, mais il n’est pas si tranchant. Irelandis Johnny Sexton a été suspendu trois match pour « conducto mauvais » durante la final de la Copa de Campeones, nunca perdió entre Leinster contra La Rochelle. Esta sanción anunciada el 16 de julio por el club profesional europeo de rugby (EPCR), la instancia organizativa de los golpes de Europa, significa que el emblema demi d’ouverture de 38 ans pourra disputer la Coupe du monde avec la sélection irlandaise.

« Il est libre de jouer le 27 août 2023 »declara, en un comunicado de prensa, el EPCR, que especifica que Johnny Sexton manquerait les tre rencontres de préparation prévues en août contre l’Italie, l’Angleterre et les Samoa, alors que la Coupe du monde comienza el 8 de septiembre.

La capitaine du XV du Trèfle tuvo una obviedad ante una comisión disciplinaria independiente por su comportamiento sobre el árbitro sudafricano de Jaco Peyper, a la cuestión de la final de la Copa de Campeones en dos ocasiones en la provincia frente a La Rochelle el 20 mai dernier en Dublín. Forfait sur blessure, Sexton n’avait pas participé au match mais estuvo presente en el Estadio Aviva para animar a sus socios.

Lea también: Les Rochelais retiene su título de campeones de Europa de rugby en Leinster

La comisión de disciplina a jugé son behavior « conflicto, agresión e irrespectueux envers les officiels de match »un hecho savoir el EPCR. « Il a notamment pointé son doigt vers eux et leur a crié quelque choose du gender : “C’est une honte que vous ne puissiez pas prendre les bonnes décisions”, probablemente acompañado de un juron ».

Sa dernière compétition avant la retraite

Son club du Leinster, jugé incapaz de contener son joueur, a pour sa part écopé d’une amende de 7 500 livres (8 750 euros alrededor). Sexton, Leinster dice que el EPCR no parecía poder apelar esta decisión antes del miércoles.

Opéré des aducteurs au printemps, le numéro 10 avait dû déclarer forfait pour la fine de la saison. Le 30 mai, il figurait cependant bien dans la liste des 42 joueurs retenus pour préparer la Coupe du monde en France par le selectionneur du XV du Trèfle, l’Anglais Andy Farrell. Sexton, 113 selecciones para l’Irlande, un annoncé de longue date que le tournoi mondial serait sa dernière compétition avant la retraite.

Lea también: Artículo reservado para nosotros los suscriptores. Tournoi des six Nations : victorieuse, l’Irlande antes de la fecha de la Coupe du monde en France

Versés dans la poule B, les Irelandis, vainqueurs du Grand Chelem dans le Tournoi des six Nations ce printemps, seront opposés le 9 septembre à la Roumanie à Bordeaux, le 16 septembre aux Tonga à Nantes, le 23 septembre à l’Afrique du Sud en el Stade de France et enfin, toujours à Saint-Denis, à l’Ecosse el 7 de octubre.

Le Monde con AFP